Actualités

Leroy Merlin expose sa collection outdoor 2013

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 , mis à jour le jeudi, 30 mai 2019, 16h43 - 2 minutes de lecture

Qu’il s’agisse d’une entrée, d’une cour, d’un balcon ou d’une terrasse,  »
la collection outdoor 2013 de Leroy Merlin
se plie en quatre pour assouvir toutes nos envies de vivre dehors ». L’enseigne de bricolage multiplie les solutions pour optimiser le moindre mètre carré d’espace extérieur dans sa présentation 2013, baptisée « Jardins XXS/Inspirations XXL ». A la manière d’une enseigne déco, Leroy Merlin illustre ainsi l’aménagement de différents espaces type :
– Une entrée libre de 8 m²,
très graphique et minéral avec ses palis et bordures quarzite. Une zone où Leroy Merlin présente aussi diverses solutions d’éclairages LED encastrés ou en applique.
– Un balcon de 12 m²
aux allures de jungle des villes, avec en vedette un parasol spécialement conçu pour les blacon et se posant contre un mur,
– Un jardin en fête de 55 m²
avec table pour 10, chaises pliantes, lampes nomades, barbecue de compétition et… la maisonnette Léandre, petite cabane de 2,07 m² au toit plat, à monter et peindre soi-même.
– Une cour,
en version partagée ou à domicile, se transformant en zone « multifonction », suivant qu’on y installe un « table potagère », un poulailler, un bac à sable, ou devenant au gré des besoins salon d’appoint, espace de repos ou même bureau,
– Une terrasse de 23 m² « sans frontière »
, véritable extension des espaces intérieurs. « Les chaises, les pots et les luminaires voyagent du salon à la terrasse et de la terrasse à la cuisine, commente-t-on chez Leroy Merlin. Légers, empilables et design, ces passagers d’un genre nouveau s’offrent des allers-retours sans décalage déco« .

Leroy Merlin profite de cette présentation pour mettre en vedette
Feet Plug, sa collection de mobilier outdoor modulable
. Ces meubles disposent d’u système exclusif de pied creux permettant d’y insérer et d’enlever à volonté tout une gamme d’accessoires adaptés : tablette, luminaire ou ombrelle.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur