Le ventilo-radiateur d’Acova optimise les installations à basse température

Acova développe un ventilo-radiateur spécialement adapté aux installations basse température.
Associé à une chaudière à condensation, le Fassane Neo garantit 20 % à 30 % d’économies d’énergies par rapport à une chaudière classique.

Le modèle développe un intérêt certain avec une pompe à chaleur. Il permet en effet d’opter pour une pompe à chaleur basse température d’un meilleur coefficient de performance qu’avec un radiateur classique, toujours pour réaliser des économies d’énergie.

Puissant et compact, le Fassane Neo d’Acova combine le potentiel de la convection avec le confort du rayonnement. Le fonctionnement est simple :
l’appareil contient à l’avant un corps de chauffe irrigué à l’eau qui délivre sa puissance par rayonnement. A l’arrière, une série de ventilateurs ultra-plats génère un flux d’air à contre-courant de l’échangeur, augmentant ainsi l’efficacité thermique et la vitesse de convection.

Le brassage d’air est imperceptible, d’autant que deux isolants acoustiques encadrent l’échangeur, devenu quasi-silencieux. La puissance du ventilo-convecteur permet de chauffer de grands volumes à basse température, pour une consommation minimale. L’appareil dépense entre 3,7 et 10 kw par heure, soit un niveau inférieur à celui d’une ampoule électrique.

L’action des ventilateurs combine un réglage manuel et électronique, pour une chaleur toujours juste. En mode manuel, les ventilateurs se positionnent sur trois vitesses. Le système électronique incorporé prend ensuite le relais. Il calcule l’écart de température entre la température de l’eau arrivante et la température ambiante, pour stopper ou enclencher automatiquement les ventilateurs.

Ultra-plat, le Fassane Néo existe en plusieurs tailles et couleurs (54 exactement) pour se fondre dans le décor.

Pour marque-pages : Permaliens.