Actualités

Le système de traitement de l’air (STA), de Murprotec®

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 - 1 minute de lecture

Murprotec propose un nouveau système de traitement de l’air (STA) spécialement conçu pour les petits espaces. Il permet d’aérer une pièce humide ou un appartement sans avoir à ouvrir les fenêtres surtout, l’hiver. Il filtre l’air et éradique acariens, tabac, pollens, vapeurs d’essence et COV (composés organique volatils). En présence d’humidité ou d’un excès de condensation, le système de traitement de l’air protège des moisissures et pathologies associées. Il est muni de quatre programmes : ventilation, circulation de l’air, contrôle du taux d’humidité, contrôle du niveau de température ambiante.

Le STA consomme peu : 35 kW/h soit 260 kW par an au maximum (moins de 10 €). Une télécommande permet une sélection de programmes à distance (5 m). Elle permet l’allumage, l’extinction et le réglage de débit d’air avec dix niveaux différents. Le STA de Murprotec nécessite l’installation d’un conduit vers l’extérieur, et donc, un percement de 12 cm de diamètre.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur