Actualités

Le “libre-cadre” selon Cadre-Design

Le avril 5, 2019

Thierry Joyeux, créateur et photographe, a lancé le concept du “libre-cadre” pour libérer les photographies de leur carcan traditionnel. Les cadres qu’il imagine s’adaptent à la forme de la photographie qu’ils contiennent.

La fabrication de ces cadres est réalisée en petite série, sur des machines high-tech, par des professionnels du bois et des industriels du secteur. Pour finition, ces cadres disposent d’une laque satinée appliquée sur un support médium préparé à cet effet.

Ces créations sont mises en scène, sur un site Internet dédié, au sein d’un intérieur permettant à chacun de visualiser le “libre-cadre” en situation. Un nuancier permet d’imaginer le cadre sur différentes couleurs de mur.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.