Actualités

Le « libre-cadre » selon Cadre-Design

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 - 1 minute de lecture

Thierry Joyeux, créateur et photographe, a lancé le concept du « libre-cadre » pour libérer les photographies de leur carcan traditionnel. Les cadres qu’il imagine s’adaptent à la forme de la photographie qu’ils contiennent.

La fabrication de ces cadres est réalisée en petite série, sur des machines high-tech, par des professionnels du bois et des industriels du secteur. Pour finition, ces cadres disposent d’une laque satinée appliquée sur un support médium préparé à cet effet.

Ces créations sont mises en scène, sur un site Internet dédié, au sein d’un intérieur permettant à chacun de visualiser le « libre-cadre » en situation. Un nuancier permet d’imaginer le cadre sur différentes couleurs de mur.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur