Actualités

Le jardin au coeur des préoccupations des Français

Le avril 5, 2019

Selon une enquête réalisée par l’Unep-Ipsos 2009 sur un échantillon de 603 personnes (représentatif de la population nationale âgée de plus de 25 ans), le jardin est bien au cœur des préoccupations des Français.
Aujourd’hui le jardin est la seconde « pièce » la plus importante derrière le salon et devant la cuisine. Les Français ont la main verte et se préoccupent de leur environnement.
1 Français sur 4 considère que la fibre écolo passe d’abord par un habitat plus vert et des villes plantées d’arbres.
La limitation de l’usage des pesticides et engrais chimiques reçoit un large plébiscite. Plus de la moitié des propriétaires de jardin déclarent utiliser des techniques de traitement naturel, récupérer les eaux de pluie ou encore composter leurs déchets organiques.
En moyenne, chaque Français met en pratique 4 à 5 gestes verts : techniques de traitement naturel, récupérer des eaux de pluie, le compostage des déchets et recours aux plantes économes en eau.
L’association Terra Natura a lancé récemment le projet « Mon jardin pour la planète » en adéquation avec ces attentes. On compte déjà plus de 2,3 millions de m² engagés dans une gestion globale de respect de la nature à travers l’entretien écologique d’un jardin comme d’un balcon. L’inscription du jardin se fait sur internet. Conseils et astuces sont alors prodigués pour respecter la démarche écolo du projet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.