« Le courbe » Siporex récompensé par les Trophées de la maison

Xella, premier fabricant mondial de béton cellulaire, vient être récompensé pour son Siporex « le courbe » lors des Trophées de la maison. Organisé depuis 2002 par Monadia, organisme spécialisé dans l’évaluation de produits par des consommateurs, cet évènement récompense des produits, dans les domaines du bricolage, du jardinage, de l’électroménager, des arts ménagers, du petit mobilier et de l’entretien de la maison.

Sélectionné, testé et évalué par un jury de consommateurs, « le courbe » Siporex a obtenu une note de satisfaction globale de 9,15/10 et des annotations témoignant de la facilité de son installation et de la simplicité de son utilisation.

En effet, cette nouvelle gamme de béton cellulaire permet de réaliser une multitude d’aménagements intérieurs avec ses deux rayons de courbure de 30 et 60°. Léger mais suffisamment robuste pour résister au feu et à l’eau, « le courbe » Siporex est maniable et peut revêtir diverses finitions telles que la peinture, le contreplacage, les carreaux de céramique, la mosaïque ou encore le carrelage.

Pour obtenir un des Trophées de la maison, le nouveau béton cellulaire de Xella a du passer « l’épreuve de vérité », composée de deux étapes. La première consiste en un forum des consommateurs. Celui-ci sert à faire réagir un groupe de personnes sur la pertinence et l’intérêt des produits présentés. Pour cela, ils vont les observer, les prendre en main, et leur attribuer une note d’intérêt permettant à certains d’accéder à la seconde étape.

Celle-ci repose sur des tests en situation réelle qui sont organisés dans la Maison tests de Monadia. Située au Mans, cette véritable maison est dédiée à la réalisation de tests consommateurs, encadrés par des spécialistes de l’évaluation et coachés par un professionnel du bâtiment.

Ainsi, après avoir lancé en 1997 le label « reconnu saveur de l’année », « les victoires de la beauté » et depuis 2002 les « Trophées de la maison », Monadia place une nouvelle fois les consommateurs au cœur des démarches de labellisation des produits. Une initiative qui n’est pas vaine puisque 75 % des consommateurs affirment qu’un Trophée de la maison les aiderait à choisir un produit.

Pour marque-pages : Permaliens.