Actualités

Le baromètre de Watteco mesure la consommation électrique du foyer

Le avril 5, 2019

Watteco, reconnu dans le domaine des réseaux électriques intelligents, lance le baroWat, un afficheur de consommation électrique compatible avec tout foyer désireux de maîtriser ses dépenses énergétiques.
Cet appareil se veut simple d’installation. Il se compose d’un afficheur à cristaux liquides et d’un module émetteur doté d’une pince de mesure de consommation électrique. Directement connectée au tableau électrique de l’habitat, la pince mesure la consommation électrique qui est transmise par le module à distance et sans fil à l’afficheur du baromètre énergétique.

Il suffit de paramétrer les plages horaires de tarification de son fournisseur d’électricité (heures pleines et heures creuses), pour que le baromètre énergétique affiche le coût de sa consommation électrique ainsi que son évolution. Le baromètre énergétique baroWatt peut ainsi permettre à comprendre et maîtriser la consommation électrique de son logement et de l’optimiser en fonction de ses besoins.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.