Le créateur Adam Steiner relie l’art sculptural à l’art de la boxe en réalisant des supports de sacs de boxes escamotables pour « l’Usine », un complexe sportif parisien.

Le projet, simple en apparence, comportait en réalité un défi de taille : Située à Beaubourg, la salle d’environ 70 m² est aménagée dans les anciennes caves en pierres apparentes d’un immeuble classé du XVIIème siècle.
Elle accueille aussi bien des cours de boxe que des cours de fitness. Tout l’enjeu consistait à créer de nouveaux supports qui valorisent l’aspect historique de cette salle sans rien ôter de sa polyvalence.

Les supports devaient donc être escamotables et se monter également avec une extrême facilité.
L’atelier d’Adam Steiner à relevé le défi en proposant six supports en acier boulonné, semblables à des bras qui se déplient et se stabilisent grâce à un boulon mobile. Le résultat est un mariage réussi entre l’architecture d’époque et un design contemporain épuré, à l’image de la pratique sportive, symbole de robustesse et d’esthétique.

L’atelier Adam Steiner propose également aux particuliers des solutions d’aménagements et de luminaires design, inspirés de formes architecturales (tubes, colonnes, maisons etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.