Les boiseries à l’extérieur méritent d’être entretenues. Il existe désormais des lasures respectueuses de l’environnement, comme Bondex avec sa gamme « Côté Nature ». Sa lasure, certifiée écolabel et garantie sans solvant ajouté, est composée de matières premières renouvelables. Les coloris naturels (érable argenté, frêne patiné, séquoia cendré etc.) sont miscibles entre elles, afin d’obtenir une teinte quasi-personnalisée.

Cette lasure est notamment composée d’une huile 100 % naturelle issue du broyage de la pulpe de bois. Elle s’applique au pinceau, à la brosse ou au pistolet, en une ou plusieurs couches suivant la porosité du bois. Elle convient à toutes les essences, aussi bien neuves, anciennes, que déjà lasurées. Dans ce dernier cas, pas besoin de décaper la surface avant l’application du produit.

La lasure Côté Nature, comme les autres plus classiques, permet de rénover une couleur, la renforcer ou la transformer, mais aussi de protéger le bois des agressions climatiques, comme la pluie, le vent ou encore les UV, grâce à sa composition faite de minéraux présents dans le verre, naturellement hydrophobes et anti-rayons. La lasure Côté Nature donne enfin un rendu satiné à la surface du bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.