La climatisation est souvent décriée pour son fonctionnement peu écologique. Pour avoir un intérieur à température fraîche l’été, il existe pourtant des solutions bio, notamment l’adiabatique. C’est une technique de rafraîchissement par évaporation : l’air chaud entre en contact avec l’eau, ce qui produit une évaporation qui absorbe la chaleur. La température de l’air baisse et le système envoie de la fraîcheur dans les locaux. Sans compresseur, sans gaz réfrigérant, le système n’est pas nocif pour l’environnement.

Bio Climatisation est un des leaders de l’adiabatique. Son dernier appareil, le Climate Wizard, est un de ces refroidisseurs à évaporation indirecte. Il permet de climatiser n’importe quel bâtiment. De par sa grande taille, il convient aux grandes résidences et immeubles. Avec ce système, Bio Climatisation annonce une économie de 20 % à 50 % sur le coût de l’installation du système de climatisation, et de 80 % sur le coût de fonctionnement. La marque assure également un COP de 15 pour le Climate Wizard, donc un appareil très peu consommateur d’énergie.

Bio Climatisation garantit 50 % à 100 % d’air frais dans les pièces et un taux d’humidité constant. La qualité de l’air distribué serait ainsi proche des normes recommandées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.