Actualités

La vaisselle des chefs, le 2 mai en Bourgogne

Le avril 5, 2019

La Vaisselle des Chefs, vente au public de vaisselle et d’ustensiles de cuisine de Grands Chefs, se déroulera pour la première fois en Bourgogne, dans la Halle de Beaune, le 2 mai prochain. Cette manifestation s’était déroulée les deux dernières années à Lyon.

Cette fois, ce sont des Chefs bourguignons qui proposeront des assiettes marquées, des seaux à champagne, des assiettes aux formes inédites, ou encore des objets de décoration de table, des bougeoirs en argent, des soliflores, des nappes, des tabliers ou des vestes de Chefs.

Ils peuvent aussi vendre des casseroles en cuivre et des ustensiles en fonte d’aluminium, et pour certains du mobilier professionnel de cuisine. Tous ces éléments seront à prix bradés, commençant à quelques euros pour certains, ne dépassant pas 60 euros pour la majorité des objets. Seules les pièces d’exception (argenterie, grosses pièces…) peuvent atteindre 200 euros ou plus.

Cette année à Beaune, plusieurs maisons cèderont leur trésor : le trois étoiles de Jean-Michel Lorain, Relais et Châteaux la Côte Saint-Jacques, le restaurant Stéphane Derbord, celui de Yohann Chapuis (Greuze), de Bruno Monnoir (le Bénaton), et David Le Comte et Nicolas Isnard avec l’Auberge de la Charme.

Des antiquaires et brocanteurs professionnels se sont également associés à cette vente. Ceux-ci présenteront des objets ayant un lien avec la cuisine et les arts de la table.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.