La nouvelle gamme d’outils de jardin colorés de Fiskars

Fiskars sort une nouvelle gamme d’outils de jardin, plus colorés qu’à son habitude. D’ordinaire, l’entreprise finlandaise propose des outils reprenant les couleurs de la marque, à savoir du noir avec une touche d’orange pour mettre en valeur le design de ses produits.

Mais pour cette saison, Fiskars innove en développant une gamme d’outils aux couleurs plus vives qu’elle a baptisées bleu électrique, vert citron et terracotta.

Selon Fiskars, chacune de ces couleurs a été sélectionnée en évocation à la nature : « le bleu rappelle l’eau et le ciel, le vert évoque les plantes en éclosion au printemps, et la teinte terracotta renvoie à la couleur des terres lointaines  ».

Dans cette nouvelle gamme on retrouve notamment deux sortes de sécateurs à lame franche dont celui à double levier. Avec son mécanisme à levier breveté Power-Lever, les poignées de l’outil restent parallèles lors de la coupe. Cette technologie permet notamment de répartir simultanément la force des doigts et de réduire les douleurs dans les doigts plus petits, qui sont plus faibles et plus exposés que les autres.

À cela s’ajoutent un transplantoir et une fourche à fleurs pour balcons et terrasses ainsi qu’un petit coupe-branches à crémaillère avec la technologie PowerGear qui permet d’augmenter la puissance de coupe par rapport à un coupe-branches classique.

Pour que ses outils puissent durer, et ce, quelle que soit leur couleur, les nouveaux outils colorés de Fiskars sont composés de NyGlass (polyamide renforcé fibre de verre), un composite qui permet de bénéficier de produits plus légers et plus solides.

Pour marque-pages : Permaliens.