Les designers Pierre Dubois et Aimé-Cécil Noury, travaillent le verre soufflé en dessinant des luminaires depuis 1993. Du pied à l’abat-jour, une seule pièce de verre est travaillée par les maîtres verriers français.

Pour les deux artistes, « ces lampes sont tout à la fois luminaires et photophores ». Ainsi, leur nouvelle collection se compose de lampes et de bougeoirs, mais également d’autres objets tels que des vases, des coupes ou des plats.

Parmi les luminaires, Pierre Dubois et Aimé-Cécil Noury proposent des lampes ou bougeoirs en céramique, en verre soufflé ou encore en métal chrome. Pour cette collection les deux créateurs mettent surtout en avant leur lampe Canton, en verre soufflé torsadé, d’une hauteur de 60 cm ou 68 cm selon le choix.

Pour les autres objets de sa collection, Les Héritiers les réalisent essentiellement à partir de céramique pour les vases, les coupes, ou les plats, et à partir de verre soufflé pour les bougeoirs, les carafes et les lampes.

Une nouvelle collection donc, à découvrir dans différents points de vente comme The Conran Shop, PMcostyle ou encore Autour d’un canapé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.