Actualités

La « nouvelle biportance » chez Dunlopillo

Le avril 5, 2019

28 ans après l’invention de la biportance, Dunlopillo lance la « nouvelle biportance ». La biportance désigne les zones de soutien différenciées sur le matelas pour maintenir de manière optimale chacune des parties du corps. La nouvelle biportance peut être en mousse ou en latex, dont Dunlopillo assure lui-même la fabrication.

Selon le type de confort recherché et la matière utilisée, les matelas sont dotés de 3, 5 ou 7 zones de confort. La nouvelle biportance repose sur une nouvelle technique, basée sur le surmoulage, qui permet de lier deux matières entre elles (mousse haute résilience uniquement ou combinée avec du latex) et de les fusionner en épaisseur sans ajout de colle. Cette technique du surmoulage crée une membrane entre les deux matières qui laisse passer l’air, pour une aération continue. L’avantage repose sur l’indépendance des deux matières, qui conservent toutes leurs qualités : la mousse son élasticité et sa capacité naturelle d’aération et le latex, son côté souple et enveloppant. La 1e matière garantit la qualité d’accueil et de confort, tandis que la 2e amortit la pression du corps et offre un soutien renforcé.

La marque sort deux lignes, mousse (Anaïs) et latex (Lilou)(photos), à l’occasion de la sortie de sa nouvelle biportance.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.