La Hifi fait son cinéma à Paris les 1er et 2 octobre

Les amoureux du son et de la haute fidélité ont rendez-vous les 1er et 2 octobre à l’hôtel Pullman (Paris 15éme) pour le salon Hifi, home cinema et technologies d’intérieur.

Né sous l’impulsion de Jean-Marie Hubert, le salon réunit les « hificionados » depuis 1977.
Démonstrations, concerts et conférences, les passionnés découvrent, le temps d’un week-end, toutes les nouveautés en matière de reproduction haute fidélité.

Qu’est-ce qui caractérise réellement la haute fidélité? Pour Jean-Marie Hubert, la réponse est sans équivoque : « il est une caractéristique qui n’a ni unité de mesure, ni prix : « la capacité à vous émouvoir ».

Ainsi, la qualité du son joue sur nos émotions, influence positivement notre quotidien. Loin d’être une passion réservée aux cadres fortunés, la hifi connaît un engouement constant, porté par les évolutions technologiques.

Parmi les tendances en vogue : les sources dématérialisées, favorisées par le streaming et les téléchargements web. De nombreux fabricants présentent un nouveau type d’appareils à l’acoustique ultra performante conçus exclusivement pour fonctionner en lien avec des sites musicaux spécialisés. Les mélomanes disposent alors d’une bibliothèque sonore dématérialisée, au son égal voire supérieur à celui d’un CD. La mort du CD serait-elle déjà programmée?

Aujourd’hui, les accessoires audio et home cinema sont devenus de véritables objets design, capables d’influencer la décoration d’intérieur.
Ils sont largement plébiscites par les consommateurs, qui dépassent leur prix parfois prohibitif, pour bénéficier d’une véritable qualité visuel ou acoustique, agrémentée d’un attrait esthétique.

Les tablettes ne seront pas en reste avec des solutions de domotique par iPad présentées tout au long du week-end.

Si les nouveautés high tech ont le vent en poupe, c’est sans compter sur un outsider de taille depuis quarante ans : la bonne vieille chaîne vinyle, perpétuée par les DJ et autres créatifs sonores.

Plus de 140 marques sont attendues sur l’événement.

Pour marque-pages : Permaliens.