Actualités

La Fnac se lance dans l’électroménager

Le avril 5, 2019

Un nouvel espace « maison » verra le jour à la Fnac de Rosny 2, en fin de semaine. Il s’agit d’un premier test avant la généralisation du concept dans tous les magasins Fnac de France d’ici fin 2012 ce mercredi. Cet espace occupera 90 des 3 150 m² du magasin, et devrait être enrichi d’un lieu dédié aux enfants, de divers services tels que la reprise des appareils électroniques défaillants, et d’un espace tendance et « lifestyle ».

Cette réorientation entre dans le cadre de la stratégie de relance Fnac 2015 voulue par l’actuel PDG de l’entreprise, Alexandre Bompard. Cependant, la Fnac ne compte pas concurrencer Darty. L’enseigne axe son positionnement sur de l’électroménager haut de gamme, avec des marques comme Kitchen’Aid, Dyson ou encore Allessi pour les arts de la table. Une manière de pallier les mauvais résultats de 2011 (- 3,2 % sur les ventes, à 4,16 milliards d’euros). Spécialisée dans les produits culturels et l’électronique grand public, l’enseigne, appartenant au groupe PPR, doit en effet faire face à la numérisation, le téléchargement et la concurrence du commerce en ligne. Cette décision intervient alors que la Fnac a présenté en janvier un plan économique de 80 milliards d’euros et a annoncé la suppression de 500 postes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.