La conciergerie au service de la brocante

Le mot conciergerie évoque chez beaucoup ce métier en voie d’extinction : le gardien d’immeuble, toujours serviable, quel que soit le problème rencontré dans sa vie quotidienne. Depuis, le concept de conciergerie a évolué vers le haut de gamme. Les conciergeries proposent désormais des services de plus en plus étendus, de la garde d’enfant au shopping.

Room 30 est d’abord une galerie d’art qui s’est spécialisée dans la brocante depuis un petit moment déjà. Sa devise : « Vous cherchez, nous trouvons ». Ce ne sont donc pas des artistes qui jouent les concierges mais bien un service de conciergerie à part, qui se propose de chercher à la place du consommateur l’objet déco, le meuble ou le bijou précis de ses rêves. C’est en cela que Room 30 se démarque du coaching déco : il ne s’agit pas de donner des conseils mais bien de trouver la perle, l’idée cadeau ou déco que l’on a en tête mais que l’on ne parvient pas à trouver.

Pour cela, il suffit de remplir un formulaire en ligne, avec sa demande bien précise et des impératifs de temps. Room 30 déclenche alors son réseau en France et ailleurs pour trouver l’objet tant convoité. Puis prélève une commission d’environ 15 % sur le prix total de l’achat.

Pour marque-pages : Permaliens.