La Blyssbox, c’est quoi ? « Une véritable base centrale connectée à internet, qui permet de tout piloter, même loin de chez soi », décrit Castorama. La Blyssbox est une solution domotique qui se veut accessible au plus grand nombre. Elle gère une multitude d’éléments dans la maison : portes, volets, lumières, chauffage, fuites et potentiels incendies ou intrusions etc. À cette base centrale, il est possible d’associer des services parmi tout un panel d’accessoires sans fil, soit 90 produits en tout. Parmi eux, un interphone vidéo pour gérer les accès de la maison à distance, un capteur de consommation électrique pour connaître constamment l’état de sa consommation, ou encore un thermostat pour gérer le chauffage et l’eau chaude de la maison secondaire. Trois forfaits sont ensuite disponibles, au choix : découverte (gratuit), tranquillité (9,90) et accessibilité (14,90 ).
Différents scénarios sont programmables, en fonction par exemple des détections de présence ou de la météo. Tout est configurable via notice de la Blyssbox est disponible sur le site de Castorama.

La base centrale est vendue pour moins de 450. Même s’il faut compter le prix des accessoires, l’offre se veut très compétitive sur le marché de la domotique. Alors, la Blyssbox, un pas vers la démocratisation de la domotique ?