Actualités

KoraTech : Nouveaux écrans de sous-toiture homologués CSTB

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 — Toiture - 2 minutes de lecture
F42da6cb8ba53d3085e4e0b8f7cf8277.jpg

Le groupe Wienerberger lance sous sa marque Koramic deux nouveaux écrans de sous-toiture homologués par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment). Répondant aux doux noms de KoraTech ST 160 et ST 160-AD, cette nouvelle génération d’écrans permet une pose directe sur l’isolant, sur chevrons ou fermettes, ou encore en pare-pluie dans les nouveaux modes constructifs comme la construction à ossature bois.

Hautement perméables à la vapeur d’eau, leur triple couche microporeuse avec trame armée en polyéthylène allie résistance à la traction, la déchirure au clou , à la pénétration d’eau et faible poids (160 g/m²) pour garantir une pose rapide et facile.
Présentés en rouleaux de 50 m de long et 1,50 m de large, les deux modèles ne diffèrent que par l’intégration d’une bande adhésive pour la référence ST 160-AD, renforçant l’étanchéité à l’air et la performance thermique des isolants.

Dans sa lancée, Wienerberger lance tout une série d’accessoires complémentaires pour la pose de ces écrans : bande adhésive multiusage pour les raccords, adhésif double face pour le collage longitudinal des lés ou encore un mastic colle d’étanchéité de rives.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur