Actualités

KoraTech : Nouveaux écrans de sous-toiture homologués CSTB

Le avril 5, 2019

Le groupe Wienerberger lance sous sa marque Koramic deux nouveaux écrans de sous-toiture homologués par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment). Répondant aux doux noms de KoraTech ST 160 et ST 160-AD, cette nouvelle génération d’écrans permet une pose directe sur l’isolant, sur chevrons ou fermettes, ou encore en pare-pluie dans les nouveaux modes constructifs comme la construction à ossature bois.

Hautement perméables à la vapeur d’eau, leur triple couche microporeuse avec trame armée en polyéthylène allie résistance à la traction, la déchirure au clou , à la pénétration d’eau et faible poids (160 g/m²) pour garantir une pose rapide et facile.
Présentés en rouleaux de 50 m de long et 1,50 m de large, les deux modèles ne diffèrent que par l’intégration d’une bande adhésive pour la référence ST 160-AD, renforçant l’étanchéité à l’air et la performance thermique des isolants.

Dans sa lancée, Wienerberger lance tout une série d’accessoires complémentaires pour la pose de ces écrans : bande adhésive multiusage pour les raccords, adhésif double face pour le collage longitudinal des lés ou encore un mastic colle d’étanchéité de rives.