Actualités

Kingfisher s’intéresse au rachat de Mr Bricolage

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 , mis à jour le jeudi, 30 mai 2019, 16h41 - 1 minute de lecture

Kingfisher plc, groupe britannique du marché du bricolage, s »intéresse de près à l »acquisition de travaux de maison ne devrait cependant pas avoir de grosse incidence sur la gouvernance de Mr Bricolage, dont l »équipe de direction serait confirmée dans ses fonctions actuelles et ses implantations locales maintenues. Jean-François Boucher a également affirmé que l »intégration dans Kingfisher ne menaçait en rien la situation de l »emploi.

En revanche, c »est plutôt du côté de la concurrence que le bât blesse. Jean-Claude Bourrelier, président et fondateur de Bricorama, s »est en effet de suite opposé au projet de rapprochement. Il dénonce dans un communiqué un « coup dur pour le commerce de proximité » ainsi que « le renforcement d »un duopole au détriment des commerçants indépendants et notamment de Bricorama ».

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur