Isolation performante et esthétique avec les bardages en fibre-ciment Cédral

Eternit lance une gamme de bardages extérieurs en fibre-ciment baptisée Cedral, associant performances techniques et recherche esthétique.

Conçu en fibre-ciment, Cédral offre un rendu visuel similaire au bois tout en apportant d’autres caractéristiques techniques :
Prévu pour résister dans la durée, le matériau est traité contre le feu, les insectes, notamment les termites, aux intempéries et aux chocs.
La couleur est spécialement étudiées pour résister aux UV et aux risques de craquelures.
Matériau respectueux de l’environnement, la fibre-ciment possède également des propriétés isolantes.

Le bardage dit « rapporté » Cédral entraîne un phénomène de ventilation de la façade, qui prévient les problèmes d’humidité (20 % de maisons concernées) et de moisissures. Associé à un isolant, Cédral garantit une isolation complète par l’extérieur (ITE). Le fabriquant s’engage ainsi sur une baisse de 25 % de la consommation d’énergie et la disparition des ponts thermiques.

Les clins de bardage Cédral se vissent ou se clouent facilement sur des structures en bois ou en métal, neuves ou rénovées.

L’aspect extérieur est l’autre point essentiel du bardage, qui donne une première image de la maison. Cédral existe ainsi en deux versions:
– Classic, dont la structure nervurée rappelle le bois de cèdre.
– Smooth pour un aspect bois lisse, légèrement granuleux.
La palette de teintes comprend 27 références, dont 3 lasurées et deux nouveautés.
Les plus manuels appliqueront leur propre couleur sur la version « à finir soi-même ».

Une fois la teinte choisie, et pour assurer une finition impeccable, la gamme Operal propose aux particuliers des bandes de rives, des bords de toitures et des éléments de façade disponibles en 20 coloris.

Pour marque-pages : Permaliens.