Ikea part en croisade contre les fils, les câbles et les télécommandes. La marque suédoise d’ameublement a en effet noué un partenariat avec le géant mondial du multimédia, TCL, pour lancer une nouvelle offre multimédia intégrée dans ses salons. La gamme Uppleva regroupe les meubles, la télévision et le son. Les câbles sont dissimulés ingénieusement dans les rangements prévus à cet effet. L’offre est composée d’un téléviseur LED (Smart TV) avec accès internet et d’un système audio 2.1 avec caisson de basse sans fil. La marque ne précise toutefois pas si elle compte lancer une offre d’accès internet avec une « Ikea Box ». Un lecteur CD/DVD/Blu-ray est aussi intégré. Une seule et même télécommande permettra de gérer le tout.

Le client pourra choisir entre différentes tailles d’écran, la couleur du cadre du téléviseur, ainsi que personnaliser le nombre de meubles. Pour l’occasion, Ikea Suède a publié une vidéo explicative (en anglais), pleine d’humour. Pour la voir, c’est [1] Etude réalisée par l’institut YouGov : 5 271 questionnaires en ligne soumis à un panel représentatif d’hommes et de femmes âgés de 18 à 69 ans en Suède, Pologne, Italie, France et Allemagne, du 29 février au 5 mars 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.