Ce mardi 22 décembre, Ikéa a annoncé le rappel de l’ensemble des chaises hautes « Léopard » commercialisées au mois d’octobre. Cette démarche fait suite à la déclaration de onze incidents signalés par des consommateurs de différents pays.

À l’origine du problème, les clips de blocage présenteraient un défaut de sécurité. Selon le fabricant, « les clips de blocage pour fixer la coque d’assise sur la structure de la chaise haute peuvent se casser et l’assise peut alors passer à travers la structure« .

Cette défaillance crée donc un risque de chute pour l’enfant, ainsi qu’un risque d’étouffement s’il parvient à se détacher : « Les clips de blocage peuvent être portés à la bouche par les jeunes enfants« , explique Ikéa dans un communiqué diffusé sur son site.

Au total, 5474 chaises « Léopard » ont été vendues dans le monde, « dont environ 900 en France, le plus gros marché pour ce produit » a indiqué la porte parole du groupe, Ylva Magnusson. Ikéa a déjà interrompu la vente de ces chaises.

Sur son site, le fabricant suédois lance un appel aux consommateurs : « Nous demandons à tous nos clients ayant acheté une chaise haute « Léopard » de ne plus l’utiliser dès maintenant et de la rapporter au plus vite au magasin Ikéa le plus proche pour un remboursement intégral« .

Pour plus d’informations, il est possible de contacter le Service Après-Vente Ikéa au 0970 808 720 (appel non surtaxé).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.