Actualités

Ikéa rappelle près de 5500 chaises hautes pour enfants

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 , mis à jour le vendredi, 7 octobre 2022, 9h21 — Ikea - 2 minutes de lecture
ikea

Ce mardi 22 décembre, Ikéa a annoncé le rappel de l’ensemble des chaises hautes « Léopard » commercialisées au mois d’octobre. Cette démarche fait suite à la déclaration de onze incidents signalés par des consommateurs de différents pays.

À l’origine du problème, les clips de blocage présenteraient un défaut de sécurité. Selon le fabricant, « les clips de blocage pour fixer la coque d’assise sur la structure de la chaise haute peuvent se casser et l’assise peut alors passer à travers la structure« .

Cette défaillance crée donc un risque de chute pour l’enfant, ainsi qu’un risque d’étouffement s’il parvient à se détacher : « Les clips de blocage peuvent être portés à la bouche par les jeunes enfants« , explique Ikéa dans un communiqué diffusé sur son site.

Au total, 5474 chaises « Léopard » ont été vendues dans le monde, « dont environ 900 en France, le plus gros marché pour ce produit » a indiqué la porte parole du groupe, Ylva Magnusson. Ikéa a déjà interrompu la vente de ces chaises.

Sur son site, le fabricant suédois lance un appel aux consommateurs : « Nous demandons à tous nos clients ayant acheté une chaise haute « Léopard » de ne plus l’utiliser dès maintenant et de la rapporter au plus vite au magasin Ikéa le plus proche pour un remboursement intégral« .

Pour plus d’informations, il est possible de contacter le Service Après-Vente Ikéa au 0970 808 720 (appel non surtaxé).

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur