Actualités

Ikea investit les stations parisiennes avec deux salons

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 , mis à jour le vendredi, 7 octobre 2022, 9h22 — Ikea - 2 minutes de lecture
ikea

Du 11 au 24 mars prochains, Ikea compte envahir quatre stations de métro parisiennes : St Lazare (ligne 12, direction Porte de la Chapelle), Champs Elysées Clémenceau (ligne 13, direction Châtillon), Concorde (ligne 8 direction Créteil) et Opéra (ligne 8, direction Balard).

Les quais de ces lignes seront décorés par deux salons issus des collections Ektorp et Karlstad de la marque. La première renferme 91 déclinaisons du fait de ses sept modèles et de ses treize housses aux motifs et coloris variés.

La seconde se compose de neuf modèles comprenant vingt housses différentes, soit 180 possibilités de salon distinctes.

Les usagers pourront donc tester ces modèles pendant deux semaines. Ils seront amenés ensuite à donner leur avis sur la qualité et l’esthétique des deux salons, avec un test « Qualité Minute ».

À noter, pour parfaire la décoration, ces salons seront accompagnés de lampes Ikea et mis en scène dans un décor d’intérieur en trompe l’œil.

Il y a un an, c’est le mobilier de la gare de Lyon que Ikea avait détourné. Cette initiative permettra à l’enseigne suédoise de connaître les modèles les plus appréciés par les consommateurs.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur