Icône et Architekt : les vérandas contemporaines signées Véranda Rideau

Véranda Rideau présente ses deux nouveaux modèles de vérandas aluminium, dans un style très contemporain : Icône et Architekt. Dernière née des collections du fabricant vendéen, Icône adopte une forme résolument angulaire, adossable autant à une maison d’architecte qu’à un pavillon classique.
Il s’agit de la première véranda à toiture plate du groupe. Sa structure est en aluminium à rupture de pont thermique, avec une toiture traitée avec de la mousse de polyuréthane et renforcée de parement pour assurer une isolation optimale. « Ce traitement a la capacité d’assurer le meilleur coefficient thermique existant aujourd’hui (R=5,1), «  assure le fabricant. Côté vitrage, l’isolation thermique renforcée avec argon est proposée en standard, avec de multiples options supplémentaires à disposition (vitrage réfléchissant).
La véranda icône peut même s’habiller de brises soleil en lames d’aluminium laqué pour un contrôle solaire optimum, ou se doter d’un puits de jour disponible en pyramide 2 ou 4 pentes.

Côté aménagement intérieur, cette véranda offre de multiples possibilité de personnalisation : plafond tendu avec spots intégrés, plancher flottant ou encore revêtement stylisé. Le modèle Icône est même disponible en ossature bois avec laine de roche de 100 mm, devenant alors une véritable extension de l’habitat…

La collection Architekt, quant à elle, joue la carte de l’intégration totale de la véranda dans son environnement avec une touche « maison d’architecte » et un style très design. Au programme : lignes droites épurées et toiture vitrée débordante se prolongeant en petit auvent.

Pour marque-pages : Permaliens.