Actualités

i5, le nouvel insert “passe-partout” de Contura

Le avril 5, 2019

Compléter le foyer de sa cheminée par un insert est une sage décision,” débute la marque suédoise Contura dans la présentation de son nouvel insert i5. En effet, fermer le foyer permet d’améliorer nettement son efficacité en termes de chauffage, mais aussi de réduire l’émission de particules. Le fabricant met d’ailleurs en avant sa nouvelle technologie de combustion permettant au bois de chauffage de durer plus longtemps tout en réduisant au minimum la formation de suie. Pour attester des performances de son appareil, Contura annonce même que le modèle i5 est “le seul insert suédois portant l’écolabel nordique du Cygne blanc et le label Flamme Verte“.

Arborant un design moderne, déclinable en version double porte ou porte panoramique, l’insert Contura i5 a été conçu pour être installé facilement dans le foyer ouvert d’une cheminée existante (ajustement, raccordement à la cheminée vers le haut, l’arrière ou à 45°). Il peut être encadré par une grille assortie si l’ouverture de la cheminée est grande. Même son poids à fait l’objet d’une attention particulière afin de faciliter sa manipulation.

Les poêles et cheminées Contura (ainsi que la marque norvégienne Nordpeis), sont distribués par la société Nibe Foyers.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.