Actualités

Hygrostat d’Air Naturel, régulateur automatique d’humidité

Le avril 5, 2019

Amateur de vin ou fin connaisseur de plantes tropicales… Certains usages nécessitent de contrôler le taux d’humidité dans son salon, sa cave ou sa serre. Les humidificateurs ou déshumidificateurs ne sont pas forcément équipés d’appareils contrôlant l’humidité. Air Naturel lance l’hygrostat électronique qui permet, en deux versions (Hygro-H ou hygro-D), de déterminer le niveau d’humidité d’une pièce donnée.

Il suffit de le brancher grâce à sa prise électrique, non loin de l’appareil de traitement de l’air, à condition que ce dernier se rallume automatiquement après une coupure de courant. En effet, l’hygrostat électronique fonctionne en éteignant et rallumant successivement l’appareil, suivant le taux d’humidité de la pièce. L’utilisateur n’a alors plus besoin d’intervenir, la régulation se fait automatiquement.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.