Actualités

HomeGarage, première enseigne dédiée à l’aménagement du garage

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 , mis à jour le mercredi, 24 avril 2019, 17h43 — Garage - 3 minutes de lecture
2414bfbdce9e6b47db39bb0963f55596.jpg

HomeGarage propose un nouveau concept d’aménagement personnalisé de garage pour les habitats individuels ou collectifs.

Le but : offrir des solutions complètes ou modulables pour transformer son garage en lieu de vie. Tout une gamme d’aménagements du sol au plafond, permettant disposer d’un atelier de bricolage, d’une buanderie ou d’un espace de stockage rationalisé.

Comment ça marche ? Le principe est simple. Home garage propose des panneaux muraux modulables en PVC 100 % recyclé, permettant de créer quatre ambiances/fonctions différentes :
– Jardinage, pour installer des pots de fleurs, créer des boutures, mélanger son engrais etc.
– Buanderie, avec un espace de travail dédié aux appareils électroménagers, offrant des placards pour des possibilités de rangement.
– L’espace sport et famille, pour entreposer vélos, accessoires de sport, jeu de fléchettes, vêtements d’hivers
– L’espace bricolage/passion automobile avec de nombreux rangements pour les accessoires, les outils, et un plan de travail servant d’établis

Les panneaux de 240 X 30 cm se vissent directement sur la paroi du garage. Traités anti-rayures et ignifugés, ils sont incrustés de rainures pour recevoir la cinquantaine de suspensions et d’accessoires de rangements prévus à cet effet (paniers, crochets etc.) Les panneaux muraux supportent des charges lourdes allant jusqu’à 50 kg. 6 coloris sont disponibles parmi le blanc, noir, taupe, gris, chêne et érable.

Le sol peut également être équipé de dalles antidérapantes ignifugées en PVC recyclé. Pratiques, les dalles se clipsent sans collage et se déclinent en 10 teintes et six finitions.

Accessible à tous les budgets, les solutions HomeGarage s’adresse aux bricoleurs comme aux néophytes. Les plus manuels monteront eux-même leur aménagement de garage tandis que les novices pourront compter sur des professionnels agrées par HomeGarage.

HomeGarage ne s’arrête pas là. L’enseigne propose tout une gamme de mobilier et de plans de travail sur-mesure et coordonnés aux ambiances. L’utilisateur pourra à sa guise créer une déco authentique ou dans le style Factory.
Les amoureux des sports mécaniques craqueront sûrement sur les meubles métalliques issus des modèles présents sur les circuits.

Pour les clients intéressés par l’espace buanderie, HomeGarage vend aussi des produits électroménagers, histoire de créer son ambiance clés en mains.

Inspiré du concept de garage Nord-américain, les produits HomeGarage sont dessinés et industrialisés à Chicago. Les matières premières proviennent de France ou d’Amérique du Nord.
Les habitants du Puy-de-dôme peuvent désormais se rendre en exclusivité au premier magasin Home Garage, qui vient de s’installer à Clermont-Ferrand le 24 mai dernier, sur 300 m². Une première implantation qui annonce un développement progressif sur la France (l’enseigne cherche des franchisés sur son site web). En attendant, selon l’enseigne, ce premier point de vente « peut grâce à son site internet satisfaire les commandes en provenance de la France entière« .

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur