Le Salon Home se tiendra du vendredi 12 au dimanche 14 octobre 2012 à Lyon-Eurexpo. Rendez-vous de l’habitat et du design en Rhône-Alpes, Home présente une large offre régionale dédiée à l’équipement de la maison et aux dernières tendances en matière de décoration.

Home c’est près de 200 exposants répartis sur 10 000 m2 départagés en 4 secteurs liés à l’habitat intérieur et extérieur : ameublement-décoration, habitat et rénovation, cuisines et bains, piscines et jardins.

Pour sa deuxième édition, Home met également en avant le travail de créateurs de la région qui proposent un autre regard sur l’ameublement et la décoration. Il s’agit de faire connaître au grand public les visages du design rhônalpin, qui souffre encore parfois d’une image bourgeoise et élitiste.

Véronique Szkudlarek, directrice du Salon Home a eu l’idée de proposer parallèlement au salon une exposition de 600 m2 « Vivre le design », chapotée par la créatrice Maud Rondaud. Elle regroupe 60 designers, travaillant des matières nobles, qu’elles soient oubliées, ancestrales ou communes, des revêtements contemporains ou des textures nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.