Actualités

Hausse continue pour les ventes de maisons individuelles

Le avril 5, 2019

Selon l’indicateur de conjoncture Markemétron de l’UMF, les ventes en maisons individuelles diffus sont en hausse de 35 % sur le mois de février comparé au même mois en 2009.

Un chiffre qui confirme les tendances des mois précédents puisque cet indicateur est en hausse pour le neuvième mois consécutif. Signes de reprise ? Le nombre de ventes de maisons individuelles a également augmenté, de 27 %, entre janvier et février 2010.

D’une manière plus générale, sur l’ensemble de l’année, l’indicateur Markemétron de l’UMF note une reprise des ventes de maisons individuelles, avec une hausse de 18 % entre mars 2008 et février 2009. Une évolution positive enregistrée sur tout le territoire.

Quelques disparités apparaissent en fonction des régions, mais l’indicateur de l’UMF ne peut être statistiquement représentatif compte tenu du nombre de constructeurs participants par région.

À titre indicatif, au niveau régional, le Nord (+ 29 %), l’Ile de France (+ 27 %), l’Ouest (+ 21 %) et le Languedoc (+ 23 %) enregistrent les plus fortes hausses contrairement à l’Est (+ 6 %) et le Sud-Ouest (+ 16 %).

Si le marché semble bien repartir, c’est toutefois sans atteindre son niveau de 2007 : sur les 12 derniers mois, le nombre de ventes brutes en maisons individuelles s’élève à 178 700 unités alors qu’il était de 191 300 sur l’année 2007.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.