Actualités

Gardena renouvelle ses outils de coupe pour le jardin

Le avril 5, 2019

Avec l’arrivée du printemps, le jardin a souvent besoin d’un coup de nettoyage afin de pouvoir l’entretenir plus facilement par la suite. Pour cela, Gardena a renouvelé sa gamme d’outils de coupe et propose, entre autres, un sculpte-haies, une cisaille à buis et six modèles de sécateurs.

Le sculpte-haies sur accu ContourCut permet de redonner forme aux buis et petits arbustes du jardin. Léger (600 g), il est maniable d’une seule main. Sa tête de coupe de 8 cm de large est spécialement conçue pour sculpter avec précision. Sa batterie Ion-Lithium, lui confère une autonomie de 45 minutes.

Cet outil se complémente avec la cisaille à buis pour une coupe encore plus précise et pour sculpter les petits arbustes à sa guise.

Pour les autres petits travaux de coupe du jardin, Gardena a élaboré une cisaille à buis dans un souci de confort et d’efficacité. Petite (40 cm) et légère (615 g), son manche est recouvert de coussins en silicone Gelpad pour offrir un meilleur confort à l’usage. La coupe est simple et nette grâce à ses lames de 18 cm affûtées pour des arbustes domptés.

Enfin, Gardena renouvelle sa gamme de sécateurs Comfort avec six nouveaux modèles pour divers usages : deux à enclume pour les bois les plus difficiles à couper, trois à lames franches pour les bois verts et jeunes et un à tête courte couplant puissance et précision.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.