Actualités

Gamme Pratique & Facile de Sader : la colle sans se poser de questions

Le avril 5, 2019

Un nouveau packaging, voilà surtout ce que propose Sader avec sa nouvelle gamme de colles Pratique & Facile. La cible est clairement définie : les bricoleurs novices. Soit potentiellement huit millions de consommateurs…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sader a tout misé sur la pédagogie. À chaque produit est associé à un usage précis, pour aider l’acheteur dans son choix :

« C’est à fixer/Colle pour fixer au mur » : sans clou ni vis, elle permet de fixer à peu près n’importe quoi sur tous types de matériaux ;

« C’est cassé/Colle pour réparer » : pour arranger tous les objets du quotidien ;

« C’est à recoller/Colle pour meubles en bois » : une colle spéciale pour les bois et dérivés.

Pour le reste, la formule de la colle a été revue pour l’utiliser sans prise de tête. Ainsi la colle spéciale bois Pratique & Facile diffère de la gamme Bois prise Rapide de Sader par son temps de prise : 30 secondes pour la première, contre 2 minutes pour la deuxième. Par ailleurs, « la formule de la gamme Pratique & Facile bénéficie de la technologie polymère, qui permet de coller tous les matériaux entre eux, qu’ils soient absorbants ou non, en intérieur comme en extérieur », explique Lucie Garcia, chef de produits Sader. Une avancée par rapport à la technologie acrylique, qui nécessite qu’un des deux supports soit absorbant.

« Cela explique la différence de prix par rapport aux produits Sader précédents », poursuit Lucie Garcia. Par exemple, le prix indicatif pour la « Colle pour fixer au mur » version Pratique & Facile est d’environ 9,50 € le tube sans pistolet 100 ml, alors que le tube sans pistolet 200 ml de la gamme Fixer sans Percer coûte 9,90 €.