Les nouveaux foyers bois de la gamme Green (Optifire, Design et Phenix) cumulent les caractéristiques écologiques. En plus des rendements qui peuvent dépasser les 80 %, la marque Bodart et Gonay se félicite de pouvoir proposer des foyers avec un taux de rejet de carbone extrêmement faible, de moins de 0,09 %. Par exemple, l’optifire 800 Green émet moins de 0,02 % de CO, une valeur en-dessous des normes européennes de 2012. Les taux d’émissions de poussière, demeurent elles aussi inférieures aux normes européennes à venir (de 30 à 50 mg/Nm3).

La ventilation, puissante mais silencieuse, permet à toute la gamme Green une répartition rapide et équitable de la chaleur dans l’habitation. Le répartiteur d’air permet aux bûches de brûler sur toute leur longueur. Le blindage interne en Skamolex ou déco métal, permet une température de combustion élevée. Les portes vitrées sont équipées de joints en inox pour l’étanchéité et le système de désenfumage permet de garder la vitre propre.

Côté design, les foyers Optifire 700/760/800 Green, aux formes épurées, possèdent tous leurs éléments techniques en-dessous de l’appareil, accessibles par une trappe à la base de l’insert. En version avec cadre métallique ou sans cadre extérieur, la vision du feu est élargie. Les modèles Design 700/760 et 800 Green, ne comportent ni cendrier ni portillon en façade ; dans un « parti-pris de sobriété », la marque a souhaité concentrer la vue sur le spectacle du feu.

Les foyers Phenix 85/95 Green, quant à eux, possèdent des portes escamotables. Grâce à ces dernières, qui s’ouvrent par le haut, les utilisateurs peuvent profiter d’un feu ouvert, traditionnel, ou bien avec porte fermée, selon l’envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.