G2B Création vient de lancer Roll & Box : un système de volet roulant pour construction neuve complètement invisible de l’extérieur (pas de sous-face de linteau en PVC) comme de l’intérieur (aucun coffre saillant). Le système se compose en fait de deux pièces : Winbox, un coffre de réservation creux en béton allégé préfabriqué en usine, qui s’insère à l’intérieur même du mur, juste au-dessus de l’ouverture. Et le volet roulant monobloc Winroll lui-même, prêt à poser sur tous types de menuiserie.

Le système, qui prévoit une trappe d’accès elle-aussi invisible, permet un traitement un traitement à l’identique des murs et offre ainsi la même qualité d’isolation thermique.

En outre, la pose du système, revenant au maçon et au menuisier se révèle simple et rapide. Le maçon pourra intégrer facilement le coffre Winbox sans avoir à gérer ni le volet ni ses accessoires. Léger et autoportant, ce coffre affiche une largeur identique à celle d’un parpaing et offre un fond de coffrage pour le coulage du linteau porteur.

La pose de la menuiserie quant à elle est réalisée en une seule opération (le système Winroll est livré posé sur la menuiserie), sans entraîner de surcoût ni de pose en deux temps. Quant au plaquiste ou au plâtrier, il appréciera la simplification du doublage, dont l’épaisseur reste identique sur toute la périphérie de la menuiserie (pas de coffre ni de problème de jonction entre coffre et plafond).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.