Actualités

G2B Création lance Roll & Box : le volet roulant sans coffre saillant

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 — Volets roulants - 2 minutes de lecture
9d5ce929e07355ea2118f34a2a1559ae.jpg

G2B Création vient de lancer Roll & Box : un système de volet roulant pour construction neuve complètement invisible de l’extérieur (pas de sous-face de linteau en PVC) comme de l’intérieur (aucun coffre saillant). Le système se compose en fait de deux pièces : Winbox, un coffre de réservation creux en béton allégé préfabriqué en usine, qui s’insère à l’intérieur même du mur, juste au-dessus de l’ouverture. Et le volet roulant monobloc Winroll lui-même, prêt à poser sur tous types de menuiserie.

Le système, qui prévoit une trappe d’accès elle-aussi invisible, permet un traitement un traitement à l’identique des murs et offre ainsi la même qualité d’isolation thermique.

En outre, la pose du système, revenant au maçon et au menuisier se révèle simple et rapide. Le maçon pourra intégrer facilement le coffre Winbox sans avoir à gérer ni le volet ni ses accessoires. Léger et autoportant, ce coffre affiche une largeur identique à celle d’un parpaing et offre un fond de coffrage pour le coulage du linteau porteur.

La pose de la menuiserie quant à elle est réalisée en une seule opération (le système Winroll est livré posé sur la menuiserie), sans entraîner de surcoût ni de pose en deux temps. Quant au plaquiste ou au plâtrier, il appréciera la simplification du doublage, dont l’épaisseur reste identique sur toute la périphérie de la menuiserie (pas de coffre ni de problème de jonction entre coffre et plafond).

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur