Actualités

Flaxline de Soprema : un écran de sous-toiture pare-pluie en fibres de lin

Le avril 5, 2019

Soprema, spécialisé dans les produits d’étanchéité, de couverture et d’isolation, propose Flaxline, un écran de sous-toiture et pare-pluie à base de fibres naturelles de lin. Un matériau qui lui confère des performances techniques particulières.

Flaxline possède notamment une haute perméabilité à la vapeur d’eau. Sa valeur Sd atteint 0,008 m, soit dix fois mieux que le seuil nécessaire à l’appellation Hautement Perméable à la vapeur d’eau (HPV).

Le test antimite a quant à lui démontré la résistance de l’écran qui n’a pas entraîné de surpoids. Avec 180g/m2, les rouleaux de Flaxline pèsent 13,5 kg.

Le nouveau produit de Soprema offre également une résistance à la traction deux à trois fois supérieure à la moyenne du marché et une résistance à la déchirure au clou.

L’écran de sous-toiture Flaxline s’applique aussi en pare-pluie sur les murs de façade. Il est utilisable dans tous les types de construction : résidentiel ou non, local à usage industriel, en neuf comme en rénovation.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.