Actualités

Fauteuil Ligne Claire version mini made in Normandie

Le avril 5, 2019

L’atelier normand Leblon-Delienne édite une série de son fauteuil Ligne Claire, en version mini. Dans un style arrondi mais sans fioriture, le fauteuil emprunte au mouvement ligne claire, né dans les années 1950, du style graphique de la BD franco-belge. D’où son nom qui rend hommage au courant : Ligne Claire.

En résine laquée, ce fauteuil se décline dans de nombreuses couleurs mais n’est édité qu’en 500 exemplaires. L’atelier Lebon-Delienne, situé en Normandie depuis 1987, est le spécialiste des figurines de héros de BD en résine et en 3D, en éditions limitées ; puis l’atelier s’est peu à peu mis aux coussins en microbilles, toujours à l’effigie de héros de BD, jusqu’au mobilier design. D’où le fauteuil Ligne Claire, puis sa version mini actuellement éditée.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.