Fin 2012, Acova se lançait dans la sélection de 10 familles sur toute la France pour tester concrètement le confort de ses radiateurs électriques à inertie fluide. Ce sont finalement 13 foyers qui depuis décembre 2012 se sont fait remplacer gratuitement 4 de leurs anciens appareils de chauffage par des radiateurs Acova, en échange de leurs témoignages sur l’évolution du confort de leur logement et les économies réalisées.

Le fabricant commence ainsi à dévoiler les premiers retours de l’expérience sur le site web qu’il a ouvert pour l’occasion, sur Facebook ainsi que sur Youtube, où les témoignages vidéos de 5 familles, réalisés lors de la pose des radiateurs, sont d’ores et déjà disponibles. « A partir du mois d’avril 2013, Acova recueillera les retours d’expérience des utilisateurs pour connaître leur ressenti et évaluer les économies d’énergies réalisées, » annonce la marque du groupe Zehnder.
L’objectif de la démarche : bien entendu valoriser l’offre de radiateurs électriques d’Acova, mais aussi « donner la parole aux particuliers et aux professionnels pour qu’ils puissent s’exprimer sur le confort de ses radiateurs électriques« , censés offrir un confort de chauffe équivalent au chauffage central… Avec en ligne de mire ces « 28 millions de convecteurs ou de panneaux rayonnants électriques de plus de 15 ans qui sont encore installés dans les foyers français« .

Autre actualité chez Acova : le fabricant a renouvelé sa gamme de couleurs pour proposer un nuancier enrichi de 16 nouvelles teintes, applicable sur quasiment tous ses radiateurs et sèche-serviettes de chauffage central, mixte ou électrique (moyennant un supplément de 88 € HT par appareil). Le nuancier se scinde désormais en trois grandes familles :
– Urban, regroupant 15 couleurs inspirées de l’architecture urbaine
– Vitamin, proposant 15 nuances plutôt acidulées
– Origin, laissant le choix entre 19 teintes naturelles et chaleureuses

Pour permettre à chacun de trouver facilement les coloris de son choix, Acova propose sur son site web un simulateur couleur, accessible depuis les fiches produits de chaque appareil.