Evolvia : nouvelle solution de motorisation pour portails battants par Somfy

« Une grande partie des Français perçoit l’amélioration du domicile, comme le facteur essentiel d’une plus grande qualité de vie ». Voilà ce qui ressort d’une enquête sur « Les Français et la domotique », réalisée en février 2010 par Sociovision. En guise de réponse, Somfy, spécialisé dans la domotique sans fil, lance Evolvia, une solution de motorisation pour les portails battants des maisons.

L’ouverture et la fermeture se pilote depuis la voiture grâce à une télécommande sans fil. Le mouvement prend 8 secondes avec un ralentissement en fin de courses pour préserver le mécanisme.

Pas besoin d’être un expert pour la pose, l’installation est simplifiée par des outils d’aides inclus (exemple : le disque de calcul de pose). Finies les contraintes de réglages… ces derniers sont tous automatiques et la télécommande est déjà programmée.
La solution ne demande pas de travaux complémentaires comme l’installation de butées de sol.

Une butée d’ouverture est déjà intégrée au mécanisme, qui détecte également les obstacles pour un maximum de sécurité. Dès qu’un élément gène l’ouverture ou la fermeture des battants, le portail s’arrête et relâche la pression, conformément à la norme EN12453 qui régit les portails motorisés.

Si une rupture de courant survient, le mécanisme puise alors dans sa batterie de secours pour terminer la manoeuvre. L’utilisateur et son véhicule ne courent plus le risque d’être bloqués, et la sécurité de l’entrée est maintenue.

L’appareil, testé pour une fréquence de manoeuvres de 10 cycles par jour, est garanti 3 ans. Il est compatible avec les autres accessoires de domotique Somfy qui peuvent alors être pilotés de manière centralisée.

Pour marque-pages : Permaliens.