Moins odorant que la raclette, plus raffiné que la fondue, aussi convivial qu’un repas autour de crêpes… Voici Escarg’hot ! Le concept : faire cuire des escargots entre amis, sur une dalle vitrocéramique. Destiné plutôt à des apéritifs dinatoires qu’à des repas copieux, l’Escarg’hot n’en épatera pas moins les convives.

Coloré et ludique, le concept peut plaire même à ceux qui n’aiment pas le beurre persillé qui accompagne traditionnellement les escargots. De nombreuses sauces sont disponibles, pour tous les goûts. La dalle est entourée de silicone pour protéger de la chaleur. Après le préchauffage, il suffit de déposer une coquille en céramique garnie d’un escargot et de sauce sur la dalle, et de laisser cuire deux à trois minutes avant de déguster. Des pince-doigts en silicone sont fournis pour éviter les brûlures.

Il n’y a plus qu’à savourer, entre amis, avec les piques de dégustation ! L’Escarg’hot est présenté à la Foire de Paris, à l’occasion du concours Lépine, jusqu’au 8 mai 2012.

(Mise à jour du mercredi 5 mai 2012)

L’Escarg’hot a remporté le Prix du président du jury du Concours Lépine 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.