Actualités

Equatio vr2 : nouvelle génération de radiateurs rayonnants en verre

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 , mis à jour le mercredi, 24 avril 2019, 18h27 - 2 minutes de lecture

Avec son nouveau radiateur Equatio vr2 Black Power, Kerdesle & Dupont promet une chaleur qui s’apparente à ceux des rayons du soleil. La technologie développée par le fabricant est censée assurer un chauffage multidirectionnel et homogène du sol au plafond. L’innovation résidant dans le fait que 85 % de sa puissance s’effectue par rayonnement, « La plus élevée du marché, » selon la marque. Laquelle ajoute que son nouveau radiateur nécessiterait 30 % en moins d’énergie par rapport à un chauffage à convection classique.

Utilisé en neuf comme en rénovation, il a l’avantage d’embarquer une paroi en verre qui diffuse la chaleur longtemps après l’arrêt du radiateur, sans jamais brûler. La marque promet ainsi « une sensation de chaleur identique, avec 2 à 3 C en moins« . Il n’entraine aucune variation d’hygrométrie et pas de poussière (pas de brassage d’air). Sans ventilation et doté de résistances fermées, l’air ambiant reste sain, sans allergène, sans sensation d’assèchement.

La chaleur par rayonnement, comment ça marche ?

Côté technique, les radiateurs Equatio vr2 Black Power sont caractérisés par une plaque accumulatrice de chaleur en verre réfractaire dans laquelle est incrustée une résistance en pâte d’argent. Mise sous tension, la plaque transmet la chaleur à une façade rayonnante également en verre qui la diffuse de tous les côtés. Une deuxième résistance de pied renforce et maximise la diffusion de la chaleur par convection. Grâce à ce système, la chaleur émise en frontal et en latéral est douce et uniforme.

Au-delà de ces performances techniques les nouveaux radiateurs Equatio ont aussi un « look ». Tout de verre trempé noir vêtu et affichant des courbes graphiques, ils s’insèrent dans toutes les pièces et les styles d’intérieur. Il est composé de matières nobles et esthétiques : inox brossé ou noir et verre Securit. Peu profond avec ses 10 cm d’épaisseur, il sait se faire discret.

Cinq modèles design et contemporains sont disponibles. La collection de formes compactes cubiques, carrées, rectangulaires allongées ou cylindriques en colonne permet une adaptation à différentes configurations d’architecture intérieure.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur