Actualités

Enduits d’assainissement Keim pour vaincre le salpêtre

Le avril 5, 2019

Keim, fabricant de peintures 100 % minérales, enrichit sa gamme d’enduits minéraux avec Porosan, système d’enduits d’assainissement. Cette gamme se compose de quatre produits : un enduit d’accrochage, un enduit d’égalisation et deux enduits d’assainissement.

Applicable en une ou deux couches, ce système permet de lutter contre le salpêtre et les dégradations engendrées contre l’humidité, en intérieur comme en extérieur.

Ce procédé naturel est à base de roche volcanique pour permettre à l’eau de circuler tout en ralentissant l’apparition des sels. Ainsi, l’enduit Porosan possède une porosité importante.

L’humidité, remontant par capillarité dans la maçonnerie, pénètre dans l’enduit sur quelques centimètres de profondeur. L’eau peut s’évaporer à l’intérieur de l’enduit tandis que les sels sont stockés dans les capillaires.

La gamme Porosan s’applique après avoir enlevé les vieux enduits humides et fragilisés par les sels, et ce, jusqu’à la maçonnerie.

L’enduit d’assainissement HF, d’une épaisseur de 20 à 25 mm, dispose d’un mortier de finition à prise rapide, applicable en une couche tandis que l’enduit d’assainissement NP est épais de 20 à 40 mm et s’applique en deux couches.

L’enduit ciment-trass s’utilise, quant à lui, pour l’accroche. Il renforce l’adhérence, homogénéise le support ou peut servir de gobetis d’accrochage. Enfin, l’enduit d’égalisation NP est un sous-enduit destiné au redressement et au rebouchage des maçonneries irrégulières.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.