Actualités

Emu propose une nouvelle collection de mobilier de jardin en métal

Le avril 5, 2019

Depuis plus de cinquante ans, Emu fabrique des mobiliers en métal pour les jardins et terrasses du monde entier. Pour sa dernière collection, la société italienne a notamment fait appel à deux designers aux sensibilités différentes, l’espagnole Patricia Urquiola et l’italienne Paola Navone.

Pour mettre en œuvre la créativité de ces artistes, Emu a développé son savoir-faire dans l’usinage du métal et a modelé, à la façon Urquiola et Navone, des chaises et des tables pour le jardin. À cette occasion, Made in Design met en avant sur son site les nouvelles créations Emu.

Première ligne de la collection, « Re-trouvé » par Patricia Urquiola. La designer réinterprète d’une façon originale les fauteuils en fer forgé des années 1950. Les fils d’acier entrelacés et colorisés forment des motifs arrondis et ajourés.

De son côté, Paola Navone offre un tout autre design pour sa création « Ivy ». Elle garde la silhouette générale des salons intérieurs et les transpose à l’extérieur pour composer de nouvelles formes en résille d’acier. Le plateau des tables basses est, quant à lui, décoré de carreaux en terre cuite émaillée de Deruta, fabriqués et peints à la main.

Au-delà du travail de ces deux créatrices, Made in Design met en avant d’autres styles de mobilier de jardin fabriqué par Emu. Il s’agit par exemple du lampadaire aux six tiges flexibles « Floora » d’Alfredo Chiaramonte et de Marco Marin qui se distingue par ses dimensions hors normes (310 cm max.).

Cela concerne aussi l’ensemble table et chaise « Cross » de Rodolfo Dordoni qui associe la tôle d’acier poinçonné et le piètement en aluminium poli, ou encore « Aéro » par Paul Newman qui se compose d’une collection d’assises constituées de baguettes d’acier rattachées à une fine structure en métal.

Enfin, parmi ces créations de métal pour le jardin, on trouve également la table « Solid » de Aldo Ciabatti. Adaptée à tous les environnements, cette table se décline dans des coloris frais et acidulés tels que l’orange, le jaune, ou dans des tons plus traditionnel comme l’aluminium.