Le matériau DuPont Corian a été utilisé pour la première fois dans la construction d’une façade extérieure pour une maison d’habitation près de Lisbonne. L’architecte de la maison, Duarte Pinto Coehlo, explique que cette utilisation est presque un accident.

« Le client en voulait pour le revêtement de sa cuisine et des salles de bains. C’est pourquoi je me suis renseigné sur les capacités de ce matériau et j’ai découvert cette utilisation récente en façade, comme une peau« .

Ses qualités inhérentes le rendent adapté aux applications extérieures comme pour cette façade. Avec ce matériau il est possible de créer des panneaux sur mesure, les joints sont invisibles, la finition est lisse et homogène mais plus important, DuPont Corian résiste aux intempéries.

S’agissant des avantages thermiques, il était important pour la construction de réaliser une façade ventilée et qui permette une isolation thermique sur la totalité de la surface. Ainsi, le coloris retenu (Glacier White) permet de réfléchir la lumière du soleil et de réduire l’inertie thermique de la maison.

Au total, ce sont 600 m2 de DuPont Corian, en 12 mm d’épaisseur qui ont été utilisés pour cette façade. Une double structure en aluminium a été installée pour fixer les panneaux de Corian. Avec ce système, il est possible d’installer un isolant. Pour ce chantier, il s’agit de mousse polyuréthane.

Les panneaux mesurent 4,8 m de haut pour un largeur de 1,8 m. Ils ont été préassemblés en atelier et envoyés sur le chantier par deux pièces pour leur fixation sur les rails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.