Blount Oregon lance Biotrim, une nouvelle gamme de fils nylon « oxo-biodégradables » pour débrousailleuses. « Après 10 ans de développement, Oregon offre une solution performante au problème des débris de fil inévitablement rejetés dans la nature quand on utilise une débrousailleuse, » annonce la marque américaine, spécialiste des pièces détachées et de l’outillage. Il fallait y penser ! Même si le respect de l’environnement semble assez cohérent avec les travaux d’entretien des espaces verts…

Ce fil Biotrim est fabriqué à partir de nylon incorporant des additifs d’origine minérale qui activent la décomposition des fragments restés au sol. De sorte que l’accessoire conserve toute sa qualité de coupe et puisse être stocké normalement, sans aucun risque d’endommagement prématuré. Le résultat affiché par le fabricant est impressionnant : « quand un fil classique met 600 ans à se dégrader, le nouveau film Biotrim disparaît en seulement 5 à 10 ans !« 

Disponible à partir de mars 2013, la gamme de fils Biotrim sera proposé dans une large palette de diamètres et de longueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.