Le Salon Bâtir Ecologique 2011 aura lieu du 30 septembre au 2 octobre à la grande halle de la Villette à Paris.

Depuis 8 ans, le salon s’engage à proposer aux professionnels du bâtiment, comme aux particuliers, des solutions écologiques en matière de construction, de rénovation et de décoration de l’habitat. L’édition 2011 sera centrée sur le retour d’expérience à travers une trentaine d’ateliers et de conférences emmenés par des experts, sans compter les 140 exposants spécialisés.

L’équipe organisatrice de Bâtir Ecologique, souhaite inciter les professionnels à se tourner vers des méthodes éco-responsables, à travers des témoignages, des présentations mais aussi des formations. La journée de vendredi leur sera entièrement dédiée, tandis que le samedi et le dimanche seront ouverts au Grand Public.
Les particuliers pourront se renseigner sur les méthodes d’éco-construction ou d’éco-rénovation, en passant la déco écolo.

Lumières basse consommation, restauration bio, limitation des « jetables », le salon s’engage à laisser une empreinte la plus faible possible sur l’environnement.

Au delà de la question technologique et de la performance technique, Bâtir Ecologique est une initiative répondant à un impératif :
la nécessité de préserver les ressources et d’adapter nos comportements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.