Du 12 au 14 mars : 7e édition du salon Écobat

Le salon de l’éco-construction et de la performance énergétique, Écobat, ouvrira ses portes du 12 au 14 mars à Paris, Porte de Versailles. Pour cette septième édition, 18 000 visiteurs sont attendus. Près de 150 exposants français et étrangers les accueilleront sur 6000 m2 d’exposition.

Écobat, se positionne en accélérateur de projets en éco-construction et en performance énergétique, deux domaines qui ne vont pas forcément de pair selon Écobat. La spécificité de ce salon est de présenter des solutions pour augmenter la performance énergétique des bâtiments en utilisant des éco-matériaux.

Lors de cette septième édition, Écobat sera organisé autour de trois pôles pour répondre aux différents niveaux d’avancement de projet des visiteurs du salon.

En premier lieu, les 25 ateliers-conférences, dans une ambiance de proximité et d’échange, permettront d’approfondir la connaissance de produits ou techniques présentés par les entreprises exposantes.

Dans un second temps, les conférences proposeront des réponses professionnelles et expertes sur des sujets porteurs, notamment l’habitat groupé, des solutions pour rénover son appartement en immeuble collectif ou les plantes dépolluantes.

Enfin, 150 stands présenteront un panorama des différents systèmes, produits et services de la construction écologique, avec une large gamme d’équipements techniques (systèmes constructifs, isolants, panneaux solaires, poêles à bois… ).

À noter, le vendredi 12 mars est une journée exclusivement réservée aux professionnels, le salon ouvrira donc ses portes au grand public le 13 et 14 mars.

Pour marque-pages : Permaliens.