Actualités

Dixneuf designe de nouvelles protections murales pour poêles à bois

Le avril 5, 2019

Dixneuf lance une nouvelle gamme de protections murales pour poêles à bois. De nouveaux accessoires qui sont loin d’avoir un simple but esthétique… Ces protections joue le rôle d’écran thermique protégeant le mur d’adossement du rayonnement de l’appareil de chauffage au bois et du tuyau de poêle. Elles préservent non seulement le mur du risque d’incendie et de jaunissement, mais permettent aussi de réduire avantageusement les distances de sécurité entre le poêle et le mur, offrant un gain de place non négligeable…

Pour ses nouvelles protections, Dixneuf associe une face avant en acier électro-zingué à une face arrière contenant un isolant en silicate de calcium : un matériaux neutre, sain (non fibreux), léger et se révélant un excellent isolant résistant à de fortes températures. Destinée à être posée par un spécialiste du chauffage au bois, cette protection répond à la réglementation NF-DTU 24.1 P1/A1.

Côté décoratif, Maxime De Almeida, designer exclusif de la marque Dixneuf à conçu une collection riche d’une dizaine de motifs « du plus sobre au plus original« , déclinés en deux couleurs adaptées aux coloris des poêles (noir givré et gris sablé).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.