Actualités

Dipline : des petites lumières à piquer en exclusivité chez Leroy Merlin

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 , mis à jour le jeudi, 30 mai 2019, 16h44 - 2 minutes de lecture

Ciel étoilé, poster illuminé ou tapisserie lumineuse… Voici quelques applications possibles des tout nouveaux kits Dipline, disponibles en exclusivité cette année chez Leroy Merlin.

Développé par la société Saitec, Dipline est un système d’éclairage basé sur des panneaux conducteurs d’électricité, sur lesquels on peut librement y piquer des LEDs ou des spots halogènes basse consommation. Ces panneaux sont des sandwiches de mousse polyuréthane (isolant) et de films métalliques alimentés en basse tension 12 volts soit par la face, soit par la tranche. Livrés « bruts » ils peuvent aisément être découpés (au cutter ou à la scie sauteuse), peints ou tapissés, pour satisfaire toutes les envies en matière de déco.

Dans cette version grand public, le fabricant permet le piquage de trois types de lumières : des lucioles (0,33 watt), des « mono-LEDs » (0,1 watt) ou des spots (20 watts) de différentes tailles. Côté formats, Dipline est disponible en 4 configuration allant de 75 x 75 cm jusqu’à des panneaux de 250 x 40 cm.

Aux kits disponibles en magasin, Saitec rajoute des fiches créatives téléchargeables, afin de guider les consommateurs sur la mise en œuvre du produit sur quelques grands exemples d’application (ciel étoilé notamment).

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur