A l’instar d’Esprit ou de Zara, la mythique marque de mode Diesel se met à la déco. La marque italienne, tout juste trentenaire, présentera sa première collection lors du salon du Design de Milan fin avril. Elle vient de signer un accord avec Foscarini, spécialiste du luminaire et Moroso, fabricant de meubles, qui présenteront une dizaine de créations à Milan, principalement des fauteuils et des lampes.

Comme pour ses collections de vêtements, la griffe Diesel sera évidemment connotée très fashion, un peu bling bling et beaucoup tendance. Pour cette première collection, les prix se situeront entre 200 et 4000 €.

Diesel s’était déjà lancée dans l’aventure du parfum en 2007 et dans le linge de maison en 2008. Cette conquête de nouveaux marchés semblait évidente pour la marque italienne dont le slogan est « Succesful living from Diesel ». Le président fondateur de Diesel, qui s’exprimait dans le Figaro, estime cette évolution naturelle : « pour une marque qui se veut globale, il est logique de développer un univers  »lifestyle », les jeunes générations passent beaucoup de temps chez elles et veulent s’exprimer à travers leur maison. Nous apportons dans le domaine une version fraîche et moderne ».

Les meubles seront distribués dans les plus gros des 400 magasins Diesel à travers 80 pays.

KS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.