Actualités

Didit, le meuble à clipser

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 — Ameublement - 2 minutes de lecture
4dc4fb9b5cef8071fd09e91fe2948ed3.jpg

Marre des séances interminables de montage de meubles dont seul Ikea a le secret ? L’entreprise Unilin a lancé son meuble à clipser. Son petit nom ? Didit, « fais-le » en anglais. En effet, plus besoin de perceuses, de visseuses, de vis ni de colle pour monter les meubles Unilin.
La marque avait déjà inventé le parquet stratifié Quickstep et le brevet Uniclic en 1997, pour clipser les revêtements de sol. « Nous mettons maintenant nos connaissances, notre expérience, et la technique développée pour les parquets au service du secteur du meuble », indique Bernard Thiers, le PDG d’Unilin.

Le système, appliqué au mobilier, permet d’assembler deux panneaux à la perpendiculaire, sans besoin d’outil. L’assemblage est assuré par le panneau et la conception du profil. Tous les types de panneaux sont concernés : MDF, aggloméré, matière synthétique, métal ou alu…

Unilin propose ainsi neuf types de meubles aux différents formats : bibliothèque, bureau, meuble d’appoint et meuble de rangement, armoire, table de nuit, table de salon et meuble TV etc. Avec ce nouveau segment, l’entreprise belge « vise les segments moyen et supérieur du marché des meubles en kit ».

En 2011, le système Uniclic a reçu le prix Interzum intelligent material & design award, recevant la qualification de « best of the best product », avec sept autres produits.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur